jeudi 31 mai 2012

Ersatz de soirée

Les gens m’ennuient. Cette réflexion prend davantage son sens en soirée. Généralement, j’arrive à faire abstraction d’un lieu, d’une situation, d’un moment, mais pas des gens. Dans ces soirées (sic) !, les personnes conviées palabrent principalement, s’esclaffent à gorge chaude, parlent fort, jouent les intellectuelles de seconde zone et baillent souvent aux corneilles. En fait c’est moi ça !  A ce genre de fête où le crevard est roi, où l’alcool bon marché coule à flot, où tous ceux qui comptent en déchets parisiens se retrouvent pour claquer des bises en laissant du coup percevoir une lueur de notoriété via ce groupe d’ahuris, moi je passe souvent pour la nana réservée voire insociable. De temps en temps on me demande si je m’ennuie et à cela j’ai envie de leur crier : Qu’une personne saine d’esprit partirait déjà en courant… Finalement dans mon for intérieur, je réponds qu’ils m’épuisent, pompent mon énergie vitale et me font perdre un temps précieux, en somme je ravale mon frein et ma haine qui monte. Mais mon coté maso me fait persister alors je continue tant bien que mal à fréquenter ce genre de soirées dénuées de sens mais qui selon certaines personnes pourraient me permettre de me créer un réseau professionnel. Alors là, je me marre littéralement ! Dans ces soirées justement, le mot d’ordre est la défonce, alors ces parisiens déchus  boivent sans retenue… ne montrent qu’un spectacle dégoulinant de ce que la pseudo « hype » parisienne compte comme déchets de l’humanité.  Soyons honnête, comment trouver dans cette cohue générale celui ou celle qui pourrait m’apporter ne serait-ce qu’une piste, car 1) les personnes potentiellement susceptibles de m’intéresser, évitent par la force des choses de parler « boulot »… en exultant : « qu’ils sont là pour se détendre », de plus ai-je vraiment envie d’être opportuniste au point de me fader justement machin pour comme résultat n’avoir qu’une adresse Facebook qui soyons honnête me servirait à rien car primo je n’ai pas ledit compte et secondo je ne me vois pas relancer une personne en disant : Hey, tu te souviens de moi, on s’est décroché deux mots dans la soirée de l’autre soir » ! 2) entre les crevards, les ratés, et les has been, je ne trouverais pas satisfaction et 3) les mecs relous qui te demandent au bout de deux minutes ton Facebook, cette fois-ci, juste pour booster leur quotas d’amis virtuels (ce genre d’endroit pullule de mecs « Facebook » à tout va). Le problème dans ce genre de fiesta, vernissages & co, c’est qu’il n’est question que d’apparence, rien ne se lie et à la fin de la soirée, on repart sans même un numéro intéressant en poche… et sachant que de mon coté, je vais en soirée pour être avec mes potes... Je continue à m’ennuyer.
Ps : il arrive parfois de tomber sur un ovni parmi cette horde de vautours, on le regarde, lui parle et on se demande ce qu’il vient foutre dans ce tracnard, mais prudence, ça n’arrive pas souvent.

1 commentaire:

  1. lol .. j'aime beaucoup .. j’espère que je ne fais pas partie de cette bande de hypes défoncés qui ne pensent qu'à pecho ton facebook ... d'ailleurs je ne te l'ai pas demandé ...
    bizz .. :-)

    OSDT

    RépondreSupprimer